NOUVELLES

Lac-Mégantic: le futur patron de la MMA appuie l'idée d'une voie de contournement

13/03/2014 03:55 EDT | Actualisé 12/05/2014 05:12 EDT

Le futur propriétaire de la MMA, John Giles a rencontré la mairesse de Lac-Mégantic. Des acteurs du milieu économique étaient également présents. John Giles en a profité pour donner son appui à une voie de contournement.

L'administrateur de la Central Maine and Quebec Railroad, John Giles, estime que des réparations majeures doivent être effectuées sur le réseau de chemins de fer de la MMA avant de pouvoir y transporter des matières dangereuses à nouveau. Il évalue que les coûts reliés aux réparations du chemin de fer pourraient varier entre 10 et 20 millions de dollars sur 3 ans.

John Giles rappelle qu'un des objectifs de sa rencontre avec la mairesse Roy-Laroche est de rebâtir un lien de confiance avec les élus et la municipalité étant donné les évènements tragiques du 6 juillet dernier. 

Pour ce qui est d'une éventuelle voie de contournement à Lac-Mégantic, le futur patron de la MMA se dit prêt à apporter son aide aux différents acteurs impliqués dans le projet.

La vente de l'entreprise ferroviaire MMA à la Central Maine and Quebec Railroad, propriété de la Railroad Acquisition Holdings, devrait se conclure en avril ou en mai prochain.

PLUS:rc