NOUVELLES

Ferrari choisit l'Espagne pour ouvrir son premier parc d'attraction en Europe

13/03/2014 12:00 EDT | Actualisé 13/05/2014 05:12 EDT

Ferrari ouvrira en 2016 son premier parc d'attractions en Europe et le "premier hôtel thématique" consacré à la célèbre marque automobile, dans l'enceinte de PortAventura, l'un des plus grands parcs européens situé dans le nord-est de l'Espagne, ont annoncé jeudi les partenaires.

PortAventura et Ferrari "ont signé un accord de licence" pour construire "un nouvel hôtel de luxe Ferrari et une aire thématique (Ferrari Land) au sein du resort PortAventura", situé à une centaine de kilomètres au sud de Barcelone, a indiqué PortAventura dans un communiqué.

"Cette nouvelle aire thématique constituera le seul parc à thèmes Ferrari en Europe, et l'on évoque déjà un investissement total de 100 millions d'euros", assure PortAventura.

Construit sur 75.000 mètres carrés, "Ferrari Land" proposera "de nombreuses nouvelles attractions", dont "l'accélérateur vertical le plus haut et le plus rapide d'Europe".

"L'autre grande nouveauté sera la naissance du premier hôtel thématique Ferrari, au sein de PortAventura. Un hôtel de luxe 5 étoiles avec 250 chambres, restaurants, boutiques et une vaste zone avec des simulateurs de voitures de course", poursuit PortAventura.

Ferrari avait inauguré en 2010 Ferrari World, alors décrit comme le plus grand parc d'attractions couvert au monde, sur une île proche d'Abou Dhabi.

"Après le succès de Ferrari World à Abou Dhabi, de nombreuses demandes sont arrivées pour construire des nouveaux parcs de loisirs", a déclaré Andrea Perrona, PDG de Ferrari Brand, chargée des activités liées à la marque, cité dans le communiqué. "Nous continuerons tranquillement à évaluer l'option de créer d'autres parcs hors d'Europe", a-t-il ajouté.

Situé sur la côte nord-est de l'Espagne, PortAventura "reçoit chaque année près de quatre millions de personnes, dont 50% viennent de l'étranger", affirment ses responsables.

elc/ib

PLUS:hp