NOUVELLES

F1 - Hamilton et Rosberg, le meilleur duo actuel selon Lauda

13/03/2014 10:29 EDT | Actualisé 13/05/2014 05:12 EDT

L'Allemand Nico Rosberg et le Britannique Lewis Hamilton forment actuellement "la paire de pilotes en F1", a estimé jeudi Niki Lauda, haut responsable de l'écurie Mercedes, à trois jours du lancement de la saison à Melbourne.

"Ils ont eu beaucoup de succès la saison dernière et ont tout bien fait. Comme ce sera encore le cas cette année", a déclaré l'ancien triple champion du monde dans une interview au site sportif allemand Sport1.

Pour Lauda, les deux pilotes "doivent être capables de rivaliser tout en rapportant le plus de points possibles à l'écurie", qui entame la 5e saison de son retour en F1.

"Mercedes est passé la saison dernière du 5e au 2e rang (au classement des constructeurs, ndlr). La prochaine étape vers le N.1 est évidemment plus difficile, a-t-il expliqué. Mais on est bien préparé et on fera tout pour remporter le championnat".

Les Flèches d'argent, qui ont dominé les essais hivernaux, font figure de favorites pour l'ouverture de la saison dimanche en Australie, où Hamilton s'était imposé en 2008 au volant d'une McLaren-Mercedes, en route vers son premier titre mondial.

sg/gv

PLUS:hp