Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde - Finales/géant: le dernier pour Denise Karbon

Coupe du monde - Finales/géant: le dernier pour Denise Karbon

L'Italienne Denise Karbon, lauréate du petit globe de cristal de la discipline en 2008, disputera sa dernière course à l'occasion du slalom géant des finales de la Coupe du monde de ski alpin, dimanche à Lenzerheiude (Suisse), a annoncé jeudi sa fédération.

Au cours de 16 saisons sur le circuit majeur, Karbon, 33 ans, a récolté six victoires et 16 podiums en géant, ainsi que deux médailles aux Mondiaux dans sa spécialité de prédilection.

Un bilan qui doit être apprécié au prorata des nombreuses blessures, dont cinq opérations aux genoux, qui ont morcelé sa carrière.

Cousine du skieur Peter Fill, Denise Karbon a tout surmonté avec un sourire permanent, dont elle dit qu'il est "un héritage génétique" de sa mère.

Karbon avait débuté en Coupe du monde le 6 janvier 1998 à Bormio (Italie), en géant, le jour même où son idole Deborah Compagnoni avait signé sa dernière victoire sur le circuit.

La skieuse de Castelrotto (Haut-Adige) veut voir un signe dans le fait que, dimanche, elle passera "idéalement le témoin" à la Piémontaise Marta Bassino, tout juste 18 ans, à ses grands débuts en Coupe du monde en qualité de championne du monde juniors.

asc/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.