Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Violons du Roy : une programmation audacieuse pour 2014-2015 à Québec

Violons du Roy : une programmation audacieuse pour 2014-2015
SRC

Avec notamment la présentation de l'opéra Zémire et Azor, la première mise en scène d'un opéra signé Denys Arcand, le directeur musical de la Chapelle de Québec et fondateur des Violons du Roy, Bernard Labadie, promet une programmation des plus audacieuses pour 2014-2015.

C'est à l'invitation du chef associé des Violons du Roy et à l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal, Mathieu Lussier, que Denys Arcand, un passionné de la musique du 18e siècle, a accepté de se lancer dans sa première mise en scène d'opéra, inspiré du conte La Belle et la Bête.

« Je me trouve extrêmement chanceux, et on est tous les deux extrêmement excités de faire connaître cette uvre-là qui n'est pas une uvre majeure du répertoire, mais qui est absolument charmante, racontre Mathieu Lussier. L'histoire de la Belle et la Bête, ça frappe l'imaginaire. Et de faire cette musique-là, mais de le faire bien avec de la classe, avec le style des Violons du Roy, je pense que ça va être un moment fort de la saison », avance le chef associé.

Autrement, c'est au pianiste Alexandre Tharaud, avec des interprétations de Beethoven et de Mozart, qu'a été confié le mandat d'ouvrir cette nouvelle saison 2014-2015, le 17 septembre prochain.

Suivront plus tard dans la saison le Messie de Handel et le premier volet de l'intégrale des Concertos pour orgue de Handel.

Les mélomanes pourront également voir, mais surtout entendre, à l'uvre des chefs réputés tels que Christopher Hogwood, Jean-Christophe Spinosi et l'étoile montante Raphaël Pichon.

Aux rendez-vous baroques Rencontres et Plaisirs d'après-midi, viendra s'ajouter une série Apéro. Des concerts de musique de chambre seront présentés à 17 h 30 à la Salle D'Youville du Palais Montcalm.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.