NOUVELLES

NBA - Los Angeles Lakers: Kobe Bryant ne rejouera pas cette saison

12/03/2014 03:32 EDT | Actualisé 12/05/2014 05:12 EDT

Le joueur vedette des Lakers Kobe Bryant, blessé à un genou depuis décembre, ne rejouera pas cette saison en NBA, a annoncé mercredi la franchise de Los Angeles.

L'examen réalisé par le médecin de l'équipe, le Dr Steve Lombardo, a mis en évidence que "la blessure de Bryant, fracture du plateau tibial du genou gauche, n'était pas encore soignée".

"Ce diagnostic implique que Bryant ne rejouera pas cette saison", a poursuivi le communiqué des Lakers.

Il ne reste plus que 18 matches de saison régulière aux Lakers qui ont perdu toute chance de disputer les play-offs alors qu'ils pointent en avant-dernière position de la conférence Ouest avec 22 victoires pour 42 défaites.

Bryant, 35 ans, avait manqué le début de saison des Lakers alors qu'il se remettait d'une opération à un tendon d'Achille datant d'avril dernier.

Il avait disputé six matches en décembre, avant de se blesser à nouveau, cette fois au genou gauche.

Les Lakers ont toutefois voulu rassurer leurs supporteurs en balayant les rumeurs d'une retraite de Bryant.

"Il va avoir toute l'intersaison pour se soigner, faire sa rééducation et être prêt, nous l'attendons à 100% de son potentiel pour la reprise de la saison", a expliqué Gary Vitti, l'entraîneur en charge de la condition physique des Lakers.

Le quintuple champion NBA qui aura 36 ans cet été, a reconnu qu'il s'agissait d'"une saison frustrante et décevante": "Je reviendrai et je serai prêt pour la reprise de l'entraînement", a-t-il martelé.

jr/jgu

PLUS:hp