DIVERTISSEMENT

«Ces gars-là» cartonne sur V

12/03/2014 04:48 EDT | Actualisé 12/03/2014 04:49 EDT

En ondes depuis trois semaines sur les ondes de V, la comédie Ces gars-là obtient déjà un beau succès. On apprenait mercredi que les cotes d’écoute du premier épisode, qu’on estimait au départ à 487 000 téléspectateurs, gonflent à 632 000 lorsqu’on y ajoute les données des enregistrements numériques, ce qui équivaut à un bond de 23%.

Sur le site web de V, 80 000 internautes ont visionné la première tranche des péripéties du tandem Sugar Sammy – Simon Olivier Fecteau. Plus de 110 000 vidéos ont ainsi été vues. L’épisode est toujours disponible sur le portail, et ces chiffres n’incluent pas les visionnements opérés sur l’application V mobile.

La directrice principale et chef marketing chez V Interactions, Diane Patenaude, n’a pas caché sa satisfaction devant ces résultats. «Nous nous attendions à une augmentation significative de la moyenne d’écoute une fois les modes de visionnement alternatifs compilés, sachant que l’émission s’adresse à un public de jeunes adultes qui consomment de plus en plus la télévision en différé. Ceci dit, les chiffres dévoilés aujourd’hui dépassent largement nos attentes. V est très satisfait du succès que connaît Ces gars-là, ainsi que de l’intérêt du public, d’autant plus que celui-ci se manifeste énormément sur les médias sociaux», a dit Madame Patenaude.

De fait, Sugar Sammy et Simon Olivier Fecteau reçoivent énormément de bons commentaires sur Twitter pendant la diffusion de l’émission, le lundi, à 20h. Ces gars-là, une production de Zone 3 et A Médias, est logée dans le bloc de programmation des Lundis tellement drôles de V, avec Les jokers, Les champions du web et Brassard en direct d’aujourd’hui.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelles séries regardez-vous en 2014?