En ondes depuis trois semaines sur les ondes de V, la comédie Ces gars-là obtient déjà un beau succès. On apprenait mercredi que les cotes d’écoute du premier épisode, qu’on estimait au départ à 487 000 téléspectateurs, gonflent à 632 000 lorsqu’on y ajoute les données des enregistrements numériques, ce qui équivaut à un bond de 23%.
Sur le site web de V, 80 000 internautes ont visionné la première tranche des péripéties du tandem Sugar Sammy – Simon Olivier Fecteau. Plus de 110 000 vidéos ont ainsi été vues. L’épisode est toujours disponible sur le portail, et ces chiffres n’incluent pas les visionnements opérés sur l’application V mobile.
La directrice principale et chef marketing chez V Interactions, Diane Patenaude, n’a pas caché sa satisfaction devant ces résultats. «Nous nous attendions à une augmentation significative de la moyenne d’écoute une fois les modes de visionnement alternatifs compilés, sachant que l’émission s’adresse à un public de jeunes adultes qui consomment de plus en plus la télévision en différé. Ceci dit, les chiffres dévoilés aujourd’hui dépassent largement nos attentes. V est très satisfait du succès que connaît Ces gars-là, ainsi que de l’intérêt du public, d’autant plus que celui-ci se manifeste énormément sur les médias sociaux», a dit Madame Patenaude.
De fait, Sugar Sammy et Simon Olivier Fecteau reçoivent énormément de bons commentaires sur Twitter pendant la diffusion de l’émission, le lundi, à 20h. Ces gars-là, une production de Zone 3 et A Médias, est logée dans le bloc de programmation des Lundis tellement drôles de V, avec Les jokers, Les champions du web et Brassard en direct d’aujourd’hui.
INOLTRE SU HUFFPOST