DIVERTISSEMENT
11/03/2014 09:08 EDT | Actualisé 11/03/2014 09:08 EDT

Gala des prix Aurore d'Infoman : quelques finalistes dévoilés

SRC

La Soirée des Jutra célébrera la crème du cinéma québécois le 23 mars prochain mais, quelques jours avant, Jean-René Dufort et l’équipe d’Infoman couronneront les «meilleurs pires films» d’ici de la dernière année, avec le traditionnel gala des prix Aurore, qui en sera à sa huitième édition.

Les finalistes dans trois catégories importantes ont été dévoilés sur le site web d’Infoman, mardi. En scrutant la liste, on constate que Hot-Dog, La maison du pêcheur, Émilie et Moroccan gigolos se sont tous démarqués pour de mauvaises raisons.

L’implacable jury qui témoigne ainsi de sa non-appréciation est formé de six critiques de cinéma, soit Marc Cassivi (La Presse), Marc-André Lussier (La Presse), Maxime Demers (Le Journal de Montréal), Odile Tremblay (Le Devoir), Manon Dumais (Voir) et Michel Coulombe (ICI Radio-Canada Première).

Alors que l’an dernier, on avait décerné les trophées (des ronds de poêle) à Las Vegas, cette fois, la cérémonie aura lieu à Toronto, ville reconnue pour «son festival de films, son glamour et son maire sur la brosse et le crack», ont indiqué les troupes d’Infoman.

En nomination dans la catégorie Liquid paper masculin – Remis à l’acteur qui devrait effacer de son CV le film dans lequel il a compromis sa carrière pour sa performance dans Hot Dog, Éric Salvail a fait preuve d’autodérision, sur Twitter, en y allant de ce commentaire :

«Yé! Je suis en nomination au Gala des prix Aurore de @infomantv grâce à mon rôle dans Hot-Dog!! J’ai tu des chances?»

Le gala des prix Aurore sera présenté le jeudi 20 mars, à 19h30, sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé. On peut consulter le site web d’Infoman pour en savoir plus.

Voici la liste des nominations connues à ce jour.

Aurore du meilleur pire film

- Hot Dog

- Lac Mystère

- La maison du pêcheur

- Émilie

- Moroccan gigolos

Liquid paper masculin – Remis à l’acteur qui devrait effacer de son CV le film dans lequel il a compromis sa carrière

- Éric Salvail, Daniel Lemire, Rémy Girard, Paul Doucet, Dino Tavarone, Pierre-François Legendre et toute la distribution masculine de Hot Dog

- Benoît Gouin (Lac Mystère)

- Patrick Drolet et Patrick Hivon (Émilie)

- Luc Picard (La maison du pêcheur)

- François Arnaud (Moroccan gigolos)

Liquid paper féminin – Remis à l’actrice qui devrait effacer de son CV le film dans lequel elle a compromis sa carrière

- Pascale Bussières et Émilie Bibeau (Émilie)

- Édith Cochrane (Hot Dog)

- Marie-Chantal Perron (Amsterdam)

- Guylaine Tremblay (Moroccan gigolos)

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST QUÉBEC

Les pires régimes du monde