Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pour Régis Labeaume, PKP au PQ est «une excellente nouvelle»

Pour Régis Labeaume, PKP au PQ est «une excellente nouvelle»
Radio-Canada

Sa réaction était attendue : le maire Labeaume a finalement fait connaitre lundi sa position sur la candidature de Pierre Karl Péladeau pour le Parti québécois dans la circonscription de Saint-Jérôme.

« Je pense que c'est une excellente nouvelle pour la démocratie que des individus comme Pierre Karl Péladeau s'engagent en politique. C'est même, je dirais, une nécessité », a-t-il déclaré.

Le maire estime que le Québec sort gagnant de l'implication en politique de « dirigeants d'organisations et d'économistes compétents et reconnus ».

Régis Labeaume a par ailleurs jugé nécessaire de faire une mise au point concernant l'éventuel retour d'une équipe de la Ligue nationale de hockey à Québec. Réagissant aux inquiétudes soulevées par le député libéral et ex-ministre responsable de la Capitale-Nationale, Sam Hamad, le maire Labeaume a rappelé que la LNH est une organisation à but lucratif, dont l'objectif est de faire du profit, et qui fait peu de cas de la situation politique.

La LNH considère davantage, dit-il, les aspects financiers de commercialisation, de télédiffusion des matchs ou de construction de l'amphithéâtre. « C'est une organisation qui fait des affaires, et qui ne considère pas les émotions », a-t-il lancé.

Le maire a assuré que le projet était entre bonnes mains. « Il (PKP) incarnait le projet jusqu'à hier, mais il était accompagné d'une équipe de haut calibre, dont l'ex-premier ministre Brian Mulroney, le président de Québécor, M. Robert Despatie et le président de TVA, M. Pierre Dion. »

Régis Labeaume a d'ailleurs précisé que M. Mulroney est impliqué depuis le début des démarches et que ce dernier discute régulièrement avec le Commissaire de la LNH, Gary Bettman.

Le maire Labeaume affirme qu'il doit rencontrer prochainement les trois hommes pour une mise à jour.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.