BIEN-ÊTRE
07/03/2014 10:32 EST | Actualisé 18/03/2014 02:43 EDT

Les tendances extérieures pour le printemps et l'été (PHOTOS)

courtoisie

De quoi auront l'air nos terrasses et nos cours cet été? On a qu'à regarder dans les boutiques autour de nous qui commencent à recevoir leurs nouveautés estivales pour le savoir!

La présentation de HomeSense aux journalistes la semaine dernière nous a donné un bon aperçu de l'été sur nos terasses.. et ça nous a surtout donné envie que les bancs de neige fondent au plus vite.

Quelques tendances à retenir.

Le bleu sera la couleur reine pour l'extérieur

Vous pouvez varier les teintes et jouez le bleu avec des coussins, un tapis extérieur, des jetés et des accessoires pour la table.

Imaginez le résultat... un véritable repas de bord de mer.

nappe

Les lanternes au pluriel

C'est une tendance qui persiste et tant mieux, car on les accumule au fur et à mesure des années. C'est justement ça la tendance! On en met tout plein sur la terrasse et on varie les formes et les matériaux sans crainte. L'effet final sera vraiment impressionnant!

Le cordage

Le cordage est partout! Sur les luminaires d'extérieur, les lanternes, les accessoires. Il rappelle la nature et les matières brutes qui ont encore la vedette cet été en déco.

Les rayures

Oubliez les couleurs uniformes et éclatez-vous avec les motifs sur vos textiles d'extérieur. Les formes géométriques ont la cote, mais plus particulièrement les rayures qui rappellent le look bord de mer lorsque décliné en bleu et blanc.

INOLTRE SU HUFFPOST

Home Sense printemps-été 2014