BIEN-ÊTRE

Vacances et grossesse : quelques précautions à prendre

10/07/2013 09:36 EDT | Actualisé 06/05/2014 05:12 EDT
Johner Images - Kullman, Jonas via Getty Images

Les sandales ou « gougounes » ne vous rendent pas service. Sachez que pendant la grossesse, une hormone nommée la relaxine est sécrétée par vos ovaires et relâche vos ligaments. D’ailleurs, vos chevilles seront les premières à accuser le coup. Essayez donc de vous chausser de façon à maintenir celles-ci adéquatement.

Le soleil et le masque de grossesse. Ces fameuses taches pigmentées qui peuvent apparaître au visage pendant la grossesse sont stimulées par l’exposition au soleil. Inutile de dire qu’il faut se protéger! En plus d’un écran total pour le visage et la « ligne brune » du ventre, portez un chapeau ou une casquette pour demeurer à l’ombre.

N’oubliez surtout pas de vous hydrater. Habituez-vous tout de suite à boire de l’eau en quantité, puisque pendant l’été, surtout si vous êtes en pleine canicule lorsque de vos vacances, c’est 3 litres d’eau que vous devrez ingurgiter chaque jour. Ceci vous garantira une meilleure circulation et des selles régulières!

Évitez de faire du « sur place ». Rien de pire que de faire la queue pour un spectacle ou rester debout toute la journée. Vous devez bouger, que ce soit de la marche, du vélo ou de la nage. De toutes les activités, la nage est celle que vous devrez prioriser. Elle vous permet d’être en apesanteur et travaille merveilleusement tous les muscles.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Grossesse: comment bien dormir