NOUVELLES
06/03/2014 01:16 EST | Actualisé 06/03/2014 01:19 EST

«Selfie» aux Oscars: l'incroyable succès d'un inconnu qui tente de battre le record de retweets

La photo n'a rien d'exceptionnel mais grâce à sa légende, elle a pu mobiliser des dizaines de milliers de personnes.

Impressionné par le nombre de partages du selfie pris pendant la cérémonie des Oscars, Terry Shipman a décidé en rentrant du travail mardi de se prendre en photo avec ses chiens et de partager le cliché sur Twitter, invitant les internautes à retweeter ce selfie plus de fois que celui qui réalisé par Ellen DeGeneres, soit plus de 3 millions de fois.

Peu présent sur les réseaux sociaux, ce sexagénaire n'espérait pas s'attirer la sympathie de nombreuses personnes avec son 4e message depuis l'ouverture de son compte Twitter. Et pourtant, après trois heures, son message avait été partagé près de 1000 fois. S'en est alors suivi un effet boule de neige digne de ce nom et moins de 48 heures plus tard la photo était partagée par près de 150 000 personnes.

Contacté par le site Mashable, Terry Shipman a expliqué ne pas avoir compris comment en être arrivé à ce stade. "J'ai seulement envoyé quelque chose à mon fils pensant que ça le ferait rire et c'est devenu viral".

Même si atteindre le nombre de retweets dont a bénéficié Ellen aux Oscars semble difficile, l'homme a raconté être "impressionné" par cette célébrité soudaine et voit ce moment comme quelque chose de positif. "Je fais un album photo chaque année, et ce cliché ira à coup sûr dans mon album".

Le selfie des Oscars, actuellement le plus retweeté

Gagner près de 7000 adeptes en deux jours ne lui aura pas pour autant fait prendre la grosse tête: pas question de devenir maintenant une figure sur Twitter. "Je ne pense pas que le tweeterai beaucoup plus. Je ne crois pas avoir besoin d'écrire à tant de personnes que je ne connais pas."

À VOIR AUSSI:

Le tapis rouge des Oscars 2014

Les gagnants des Oscars 2014

Les meilleurs moments de la cérémonie des Oscars 2014