BIEN-ÊTRE
06/03/2014 10:44 EST | Actualisé 06/03/2014 10:45 EST

Le biscuit «shot» de lait: la dernière oeuvre du créateur du Cronut

Instagram

Vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène Cronut. Cette pâtisserie, élaborée par un chef pâtissier Français, est devenue en quelques mois l'incontournable de New York. Les gens font parfois plusieurs heures d'attente pour repartir avec deux cronuts , nombre limité par personne. Ce chef pâtissier ne compte pas s'arrêter là.

Après le Cronut (mi-croissant, mi-donut) et le Magic soufflé (le soufflé qui ne retombe jamais), le chef Dominique Ansel vient de partager sur son compte Instagram une photo de sa dernière création: le biscuit «shot» de lait. L'idée lui est venue il y a quelques semaines lorsque ce dernier a dégusté pour la première fois un Oreo. Il a voulu confectionner un gâteau mêlant le biscuit et le lait, comme tout le monde aime le faire.

"Si tout le monde boit du lait avec des biscuits, pourquoi ne pas créer un dessert qui permet de combiner les deux à la fois" a déclaré Dominique Ansel. Voilà comme le biscuit «shot» de lait est né. Il s'agit d'un biscuit au chocolat, cuit dans un moule en forme de cylindre. La pâte de gâteau est épaisse mais extra-aérée pour absorber le lait.

Le phénomène Cronut

Souvenez-vous, il y a bientôt un an, une nouvelle pâtisserie s'arrachait déjà dans les rues de New York. Il s'agissait du Cronut de Dominique Ansel. Cet ancien pâtissier est le premier à être surpris du succès de son Cronut.

Cet amoureux des gâteaux s'étonne de vendre plus de 400 pièces par jour dans son enseigne. Après un an d'existence sa pâtisserie de désemplit pas, les Américains et les touristes viennent tous découvrir son Cronut. Il fallait avoir l'idée : mélanger le croissant et le donut.

Dans cette vidéo un journaliste rencontre Dominique Ansel dans les cuisines de sa patisserie à New York :

À VOIR AUSSI:

Des donuts faits-maison (vraiment) appétissants

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



>Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?