Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le président du PLQ face à Léo Bureau-Blouin dans Laval-des-Rapides

durée 21h04
4 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Saul Polo, le président du Parti Libéral du Québec, sera candidat aux élections dans la circonscription de Laval-des-Rapides, selon des informations recueillies par L’Écho de Laval.

Il tentera donc de voler le siège d’un des députés vedettes du Parti Québécois, l’ex-leader étudiant Léo Bureau-Blouin.

Bien qu’il n’ait pas été possible de parler à Saul Polo pour confirmer la nouvelle, un article publié mardi sur le site Internet hispanophone NoticiasMontreal.com laisse entendre que le Lavallois élu le 15 octobre 2012 à la présidence du parti annoncera sa candidature mercredi, jour probable du déclenchement de la campagne.

Celui qui s’implique depuis huit ans au PLQ affirme, en entrevue avec NoticiasMontreal.com, vouloir miser sur le vote des immigrants arabes et latinos, qui comptent pour 30 % de l’électorat de Laval-des-Rapides, selon lui.

Le Colombien d’origine tentera de regagner le comté perdu par son parti en septembre 2012, alors que Léo Bureau-Blouin avait renversé le député libéral des neuf années précédentes, Alain Paquet.

D’ailleurs, lorsque Saul Polo avait été élu à la présidence du PLQ, M. Paquet était son principal adversaire.

En octobre dernier, le nouveau candidat lavallois avait suscité une petite controverse lorsqu’il avait affirmé que l’adoption, par sa formation, d’un code d’éthique et de déontologie ferait «perdre des amis» au PLQ.

Il avait par la suite nuancé ses propos.

Jadis président de la Commission politique du PLQ, M. Polo est présentement président et directeur-général de la Chambre de commerce latino-américaine du Québec et membre du comité exécutif de la Conférence régionale des élus de Montréal.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...