Huffpost Canada Quebec

La Commission Charbonneau fera relâche en raison des élections

Publication: Mis à jour:

MONTRÉAL - La Commission Charbonneau suspendra finalement ses audiences pendant la campagne électorale, contrairement à ce qu'elle avait annoncé.

Dans un communiqué émis mercredi, les commissaires précisent qu'à cause du déclenchement des élections provinciales, ils jugent qu'il n'est «pas opportun» de tenir des audiences qui risqueraient de les entraîner dans l'arène politique.

Il lui reste en effet des thèmes plus délicats à aborder, comme le financement des partis politique et les contrats avec le ministère des Transports.

La Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction a précisé que les audiences déjà prévues à compter de lundi, la semaine prochaine, auront toutefois lieu malgré la campagne électorale qui vient d'être déclenchée.

Les audiences de la semaine prochaine porteront sur les thèmes de la fausse facturation et de l'infiltration du crime organisé dans l'industrie de la construction — des sujets qui ont déjà été abordés, mais que les commissaires veulent conclure.

Mais dès après la semaine prochaine, la commission d'enquête suspendra ses audiences et ne les reprendra que le 8 avril, soit au lendemain du scrutin.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Qui se présente? Qui ne se présente pas?
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

La commission Charbonneau devra faire preuve de prudence