DIVERTISSEMENT
05/03/2014 09:35 EST | Actualisé 05/03/2014 09:36 EST

Barkhad Abdi, l'acteur de «Capitaine Phillips» nommé aux Oscars, n'a plus d'argent

Sony

Barkhad Abdi connaît de gros soucis financiers. L'acteur somalien vit à petit budget depuis le tournage de Capitaine Phillips dans lequel il incarne Abduwali Muse, un véritable pirate qui a détourné le Maersk Alabama en 2009. Malgré une nomination aux Oscars et un Bafta du meilleur acteur dans un second rôle, Abdi connaît des ennuis financiers.

Un article du New Yorker retrace le parcours chaotique de Barkhad, passé par le Yemen puis installé à Minneapolis où il apprend l'anglais avant de faire chauffeur de limousine. Aux Oscars, il était nommé dans la même catégorie que Jared Leto (Dallas Buyers Club), Jonah Hill (The Wolf of Wall Street), Michael Fassbender (Twelve Years a Slave) et Bradley Cooper (American Bluff).

Bande-annonce de Capitaine Phillips:

Abdi a été payé 65 000 dollars pour son rôle salué par la critique face à Tom Hanks dans le thriller de Paul Greengrass - un cachet plutôt faible comparé aux 217 millions de dollars de recettes dégagées (pour un budget de 55). Après le tournage, il reprend un petit boulot de vendeur de téléphones avant de démissionner pour suivre les pérégrinations du film.

Avant les Oscars, logé par le studio Sony dans une chambre du Beverly Hilton à Los Angeles, l'acteur emprunte des costumes pour les nombreuses soirées qu'il est amené à fréquenter alors qu'un ami chauffeur de taxi se charge de le conduire d'événement en événement.

Avec un peu de chance, sa carrière pourrait cependant l'enrichir. Un projet de film sur le coureur sud-africain Willie Mtolo, qui a fait le marathon de New York en 1992, pourrait lui permettre de s'installer durablement dans le paysage cinématographique.

À VOIR AUSSI:

Capitaine Phillips

Le tapis rouge des Oscars 2014

Les meilleurs moments de la cérémonie des Oscars 2014

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?