Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec installera 18 bornes électriques sur son territoire

Québec installera 18 bornes électriques sur son territoire

La Ville de Québec investira 200 000 $ pour procéder à l'installation sur son territoire de 18 bornes de recharge pour les véhicules électriques.

La Ville se joint ainsi au réseau de recharge public québécois alimenté par Hydro-Québec, qui compte plus de 250 bornes au Québec, dont 39 dans la région de la Capitale-Nationale.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, soutient que l'investissement était nécessaire.

« J'ai rencontré le président d'Hydro-Québec il y a quelques mois et il m'a fait remarquer que la ville est en retard. Alors, comme on l'avait dans le plan de mobilité durable, on a décidé d'aller de l'avant », dit le maire.

La ministre responsable de la Capitale-Nationale, Agnès Maltais, salue les efforts déployés par la Ville de Québec dans une région où la concentration de voitures électriques est forte.

« Je félicite la Ville de Québec d'être vraiment au coeur de l'innovation en cette matière, au coeur du développement de l'électrification des transports », déclare Mme Maltais.

Les bornes de recharge à 240 volts seront installées au cours des deux prochaines années dans des espaces de stationnement intérieurs et extérieurs appartenant à la Ville.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.