NOUVELLES

Québec installera 18 bornes électriques sur son territoire

04/03/2014 11:00 EST | Actualisé 04/05/2014 05:12 EDT

La Ville de Québec investira 200 000 $ pour procéder à l'installation sur son territoire de 18 bornes de recharge pour les véhicules électriques.

La Ville se joint ainsi au réseau de recharge public québécois alimenté par Hydro-Québec, qui compte plus de 250 bornes au Québec, dont 39 dans la région de la Capitale-Nationale.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, soutient que l'investissement était nécessaire.

« J'ai rencontré le président d'Hydro-Québec il y a quelques mois et il m'a fait remarquer que la ville est en retard. Alors, comme on l'avait dans le plan de mobilité durable, on a décidé d'aller de l'avant », dit le maire.

La ministre responsable de la Capitale-Nationale, Agnès Maltais, salue les efforts déployés par la Ville de Québec dans une région où la concentration de voitures électriques est forte.

« Je félicite la Ville de Québec d'être vraiment au coeur de l'innovation en cette matière, au coeur du développement de l'électrification des transports », déclare Mme Maltais.

Les bornes de recharge à 240 volts seront installées au cours des deux prochaines années dans des espaces de stationnement intérieurs et extérieurs appartenant à la Ville.

PLUS:rc