Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pierce accroche ses crampons

Pierce accroche ses crampons

Buck Pierce, le quart des Lions de la Colombie-Britannique, a annoncé mardi qu'il prenait sa retraite.

« Je suis reconnaissant pour le soutien de mes coéquipiers, des amateurs et de la direction à Vancouver et Winnipeg pendant ma carrière, a dit Pierce dans un communiqué. C'est un honneur de prendre ma retraite comme membre des Lions, là où j'ai gagné un championnat. Ça a été un magnifique parcours et je suis prêt à amorcer la prochaine étape. »

Pierce a joué avec les Lions et les Blue Bombers de Winnipeg la saison dernière. Il a amassé des gains de 1176 verges par la passe, 5 touchés et il a subi 7 interceptions.

En neuf saisons à Winnipeg et Vancouver, Pierce a enregistré 15 289 verges de gain par la passe, 76 touchés et 63 interceptions.

Il a remporté la coupe Grey avec les Lions en 2006. Il a aussi mené les Blue Bombers au match de championnat en 2011, où ils se sont inclinés 34-23 contre l'équipe britanno-colombienne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.