Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'humoriste et imitateur Steeve Diamond lance un premier album, «Sinfonia»

L'humoriste et imitateur Steeve Diamond lance un premier album, «Sinfonia»
Courtoisie

MONTRÉAL - L'humoriste et imitateur Steeve Diamond réalise un rêve en lançant «Sinfonia», son premier album.

Diamond fait carrière dans le monde du spectacle depuis plus de 20 ans. Après avoir fait l'École nationale de l'humour, il se consacre, à partir de 1991, aux métiers d'humoriste et d'imitateur. Le public le découvre à son passage au Festival Juste pour rire en 1998.

Depuis, il a présenté des spectacles au Québec, en France, en Belgique et en Suisse, notamment avec le groupe d'humoristes européens «Les 4 sans voix» et obtenu plusieurs nominations aux galas des Olivier et de l'ADISQ.

Mais la musique a toujours occupé une grande place dans la vie de l'imitateur. «Sinfonia» oscille entre pop et classique. On y retrouve plusieurs arias classiques tels que «Nessun Dorma» de Puccini et «Aranjuez» de Joaquin Rodrigo, mais aussi des chansons populaires comme «Femmes» de Julien Clerc et «Voir un ami pleurer» de Jacques Brel.

À ces airs se greffent de nouvelles compositions, dont le premier extrait, «Le plus joli des secrets». Diamond joint également sa voix à celle de la soprano Geneviève Charest le temps du duo «Amigos Para Siempre», d'Andrew Lloyd Webber.

Steeve Diamond ne délaissera pas pour autant l'univers de l'humour. Une tournée de spectacles avec Les Drôles de ténors est d'ailleurs prévue pour l'automne 2014.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.