VIDEO

Le prodige Daniel Clarke Bouchard et son mentor Oliver Jones réunis sur scène

04/03/2014 03:18 EST | Actualisé 03/05/2014 05:12 EDT

Pour la première fois, le jeune pianiste de 14 ans Daniel Clarke Bouchard se produira sur scène avec son mentor, le pianiste de jazz Oliver Jones pour le Concours musical international de Montréal (CMIM).

Le 2 juin prochain, le duo de pianistes offrira un concert sur la scène de la Maison symphonique de Montréal. Ils interpréteront des pièces classiques et jazz et mêleront leurs univers le temps de quelques morceaux. Le contrebassiste Éric Lagacé et le batteur Jim Doxas participeront également au concert, dont les profits seront versés à la Fondation du CMIM.

« Le CMIM place au cœur de son mandat la découverte et le développement des jeunes musiciens de talent. Nous sommes heureux de donner à un jeune interprète d'ici, qui participera peut-être un jour au Concours, l'occasion de s'exprimer dans un contexte professionnel, auprès de musiciens chevronnés et reconnus internationalement », a déclaré Christiane LeBlanc, directrice générale et artistique du CMIM.

Gagnant du premier prix au Concours de musique du Canada, l'adolescent, né en janvier 2000, a déjà joué au prestigieux Carnegie Hall de New York. De son propre aveu, c'est sur scène qu'il se sent le mieux. À la fin de novembre 2013, Daniel s'est produit aux côtés de l'Orchestre métropolitain et de son chef réputé, Yannick Nézet-Séguin.

Ce n'est pas la première fois que Daniel Clarke Bouchard et Olivier Jones collaborent. Ce dernier a participé à l'enregistrement du premier album de Daniel Clarke Bouchard, Scènes d'enfants.

PLUS:rcvideo