DIVERTISSEMENT

Première présence de Diana Ross au Festival de Jazz de Montréal, cet été

04/03/2014 07:59 EST | Actualisé 04/05/2014 05:12 EDT
AFP

MONTREAL - Le Festival International de Jazz de Montréal confirme qu'il accueillera l'été prochain la légendaire chanteuse américaine Diana Ross, pour la toute première fois.

Le spectacle que Mme Ross livrera lors de la 35e édition du Festival sera présenté le 3 juillet à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

Diana Ross, originaire de Detroit, recevra aussi le Prix Ella-Fitzgerald qui lui sera décerné par le Festival en hommage à son odyssée musicale qui s’étend sur 50 ans. Mme Ross, qui aura 70 ans dans trois semaines, est identifiée à de grands classiques de l'étiquette Motown, de même qu'à des succès de la musique disco et du jazz.

La direction du Festival annonce aussi que le célèbre pianiste Keith Jarrett donnera un spectacle le 28 juin à la Maison symphonique de Montréal. Bobby McFerrin, un virtuose de la voix, s'y produira deux jours plus tard. C'est à lui que le Prix Ella-Fitzgerald a été décerné en 2003.

Quant à Dianne Reeves, récipiendaire du Prix Ella-Fitzgerald en 2002, elle offrira son spectacle le 27 juin au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Rufus Wainwright livrera trois spectacles, les 27, 28 et 29 juin au Théâtre du Nouveau Monde.

INOLTRE SU HUFFPOST

Festival de jazz: 7 juillet 2013