DIVERTISSEMENT

«Complexe G»: une nouvelle comédie purement féminine

04/03/2014 01:23 EST
Agence QMI

Pascale Bussières, Édith Cochrane, Anne Casabonne et Sonia Vachon se donneront la réplique dans la nouvelle comédie Complexe G, destinée à TVA, et dont le tournage s’enclenchera dans deux semaines, à Québec.

Adaptation de la série hollandaise Toren C, Complexe G est une émission à sketches teintée de l’humour typique britannique, dans la lignée d’Absolutely Fabulous, concept à succès des années 1990.

«Ça se passe dans une entreprise, avec quatre personnages principaux féminins, a précisé Pascale Bussières, mardi. C’est très drôle, décadent, décalé. C’est un humour très oblique. Ça pourrait ressembler aux Bobos, mais en même temps, c’est très sexy. C’est trash. Disons qu’à lui seul, le titre est à géométrie variable! (rires)»

Au moment d’écrire ces lignes, le réseau TVA n’avait pas répondu aux demandes du Huffington Post Québec et n’avait pas annoncé qui réalisera Complexe G, ni à quel moment le produit fini sera diffusé. Le quotidien Le Soleil rapportait toutefois l’an dernier qu’une l’entreprise de la Vieille Capitale, QuébéComm, chapeautait le projet.

Pascale Bussières s’apprête à tourner dans un film dont les détails sont tenus secrets pour l’instant, et montera sur les planches du Théâtre du Nouveau Monde, à l’automne, pour jouer dans Le journal d’Anne Frank, dans une mise en scène de Lorraine Pintal. Elle est aussi porte-parole de la 19e édition du Festival Vue sur la relève, en tandem avec le chanteur Alex Nevsky.

À VOIR AUSSI:

Quelles séries regardez-vous en 2014?

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?