NOUVELLES

Bryzgalov au Wild, Penner aux Capitals

04/03/2014 01:24 EST | Actualisé 03/05/2014 05:12 EDT

Le gardien Ilya Bryzgalov déménage au Minnesota. Le Wild l'a obtenu, mardi, des Oilers d'Edmonton contre un choix de quatrième tour au repêchage.

Les Oilers ont toutefois mis la main sur un autre gardien en échangeant un choix de cinquième tour en 2014 et un choix de troisième tour en 2015 aux Ducks d'Anaheim contre Viktor Fasth.

La veille, les Oilers avaient prolongé le contrat à l'adjoint de Bryzgalov, Ben Scrivens.

De leur côté, les Capitals de Washington ont acquis l'attaquant Dustin Penner, des Ducks. Ces derniers ont échangé l'ailier gauche contre un choix de quatrième tour. Penner a pris part à 49 rencontres cette saison. Il a marqué 13 buts et a récolté 19 passes.

Les Ducks ont aussi un nouveau défenseur. Les Stars de Dallas leur ont cédé le Québécois Stéphane Robidas contre un choix de quatrième tour conditionnel.

Robidas n'a joué que 24 matchs cette saison. Blessé à une jambe, il n'a pris part à aucune rencontre depuis le 29 novembre.

« Stéphane est un vrai professionnel, a déclaré le directeur général des Stars de Dallas, Jim Nill. Il a été un bon exemple pour notre jeune noyau, non seulement quand il jouait, mais dans sa réhabilitation aussi. Nous souhaitons le meilleur à Stéphane et sa famille et le remercions pour tout ce qu'il a fait ici. »

Andrew MacDonald à Philadelphie

De leur côté, les Islanders de New York ont échangé le vétéran défenseur Andrew MacDonald aux Flyers de Philadelphie, leurs rivaux de division, contre un choix de troisième tour en 2014, un choix de deuxième tour en 2015 et un joueur de centre des ligues mineures, Matt Mangene. MacDonald ajoutera de la profondeur à la défensive des Flyers, qui luttent pour une place en séries.

Par ailleurs, les Sénateurs d'Ottawa ont envoyé Jeff Costello au Canuks de Vancouver en échange du défenseur Patrick Mullen.

Les Coyotes actifs

Les Coyotes de Phoenix ont envoyé à Washington Chris Brown et Rostislav Klesla ainsi qu'un choix de quatrième tour au repêchage de 2015. Martin Erat et John Mitchell prennent pour leur part la direction de l'Arizona.

Les Coyotes ont aussi fait des affaires avec les Blackhawks. Ils ont échangé les défenseurs David Rundblad et Mathieu Brisebois à Chicago contre un choix de deuxième tour au prochain encan amateur.

Ballottage

Plusieurs joueurs ont aussi été soumis au ballottage, dont l'ancien du Canadien de Montréal Scott Gomez.

Deux joueurs des Sénateurs d'Ottawa, le défenseur Joe Corvo et l'ailier Cory Conacher, sont aussi du nombre.

En 29 matchs avec les Panthers de la Floride cette saison, Gomez a enregistré un but et sept mentions d'aide.

Corvo a inscrit trois buts et sept passes en 2013-2014. Conacher a trouvé 4 fois le fond du filet et a été complice de 16 buts.

Les équipes de la LNH ont jusqu'à mercredi 15 h (HNE) pour conclure des transactions.

PLUS:rc