NOUVELLES

L'Université d'Ottawa suspend son programme pour inconduite grave

03/03/2014 12:59 EST | Actualisé 03/05/2014 05:12 EDT

L'Université d'Ottawa a décidé lundi de suspendre son programme de hockey interuniversitaire masculin à cause d'allégations d'inconduite grave.

Dans un communiqué de presse, l'institution explique que la haute direction du Service des sports de l'Université a été informée le lundi 24 février que certains membres de l'équipe de hockey masculin étaient impliqués dans un incident.

La nature des faits n'a pas été précisée, mais l'Université fait état  « d'allégations d'inconduite grave ».

Dès le 25 février, la police a été mise au courant par l'Université de ce qui c'était produit. Les dirigeants de cette dernière ont assuré aux autorités leur entière collaboration tout au long du processus d'enquête.

« L'incident a eu lieu il y a plusieurs semaines. L'Université est profondément préoccupée de constater que la haute direction a seulement été mise au courant de ces allégations le 24 février et, qui plus est, par une tierce partie », précise le communiqué de l'institution.

Les policiers d'Ottawa affirment que l'enquête est effectuée par le Service de police de la Ville de Thunder Bay. Les Gee Gee's de l'Université d'Ottawa y ont affronté les Thunderwolves de l'Université Lakehead, le 31 janvier et le 1er février dernier.

Parallèlement à l'enquête des policiers, l'Université a entrepris un examen interne, notamment pour comprendre pourquoi elle a été mise au courant de l'incident longtemps après qu'il se fut produit.

PLUS:rc