NOUVELLES

L'hiver dans l'est des États-Unis : 2000 vols annulés

03/03/2014 09:44 EST | Actualisé 03/05/2014 05:12 EDT

Des chutes de neige abondantes et un froid glacial ont entraîné l'annulation de milliers de vols lundi, dans l'est des États-Unis.

Le transporteur aérien Air Canada a notamment prévenu ses passagers de s'attendre à des retards, surtout s'ils s'envolent à destination de Washington, Baltimore, Raleigh, Nashville, Boston, New York, Philadelphie et Pittsburgh. Un peu plus de 2000 vols avaient été annulés en début de journée lundi, selon le site FlightAware - soit environ le dixième des quelque 30 000 vols prévus chaque jour aux États-Unis.

Jusqu'à 25 centimètres de neige pourraient tomber d'ici la fin de la journée de lundi sur Washington, Baltimore et d'autres secteurs de la région Mid-Atlantic.

Les responsables ont demandé aux résidents d'éviter les déplacements inutiles et la capitale américaine était essentiellement paralysée. Les employés fédéraux non essentiels ont reçu la permission de s'absenter pour la journée. Les écoles ont fermé leurs portes et le transport par autobus a été suspendu à certains endroits.

Le New Jersey pourrait recevoir près de 30 centimètres de neige, tandis qu'une quinzaine de centimètres de flocons sont attendus sur la région de Philadelphie.

PLUS:rc