NOUVELLES

Le thriller musical <em>Sweeney Todd</em> dévoile ses interprètes

03/03/2014 03:52 EST | Actualisé 02/05/2014 05:12 EDT

La boîte de Québec Décibel a fait connaître lundi une partie des comédiens qui seront de la distribution de Sweeney Todd, le thriller musical présenté pour la première fois en français cet automne.

Le comédien Renaud Paradis s'est vu attribuer le rôle du barbier diabolique au cœur cette histoire, qui a connu un grand succès sur Broadway en 1979.

Sweeney Todd - Le barbier diabolique de Fleet Street raconte la soif de vengeance d'un barbier londonien revenant d'exil après avoir été faussement accusé par un juge corrompu.

« Il y a beaucoup de suspense, beaucoup de mystère, ce n'est pas dépourvu d'humour, mais c'est un humour très grinçant, très noir, assez anglais comme humour et ça en fait vraiment un spectacle complet, fascinant à regarder et écouter. C'est de la musique magnifique », affirme Renaud Paradis.

Katee Julien, Stéphanie Lapointe, Jean Petitclerc, Pierre-Olivier Grondin, David Noël et Jonathan Gagnon figurent également parmi la vingtaine d'interprètes dans ce spectacle traduit par Joëlle Bond, mentionne le metteur en scène et directeur artistique de Décibel, Louis Morin.

« Je suis allé chercher quelqu'un qui est habitué et avait une approche aussi très théâtrale au niveau de la traduction. Donc, ce n'est pas littéralement du mot à mot, mais on y va avec le sens, c'est avant tout le sens qu'il est important de garder », mentionne-t-il.

« Dans l'oeuvre en anglais, il y a une forte présence poétique au niveau du choix des mots et Joëlle a réussi vraiment à garder cette essence-là dans sa traduction et au niveau vocal, on a été même surpris du résultat, c'est vraiment très, très bien », poursuit Louis Morin.

Les répétitions commenceront en août pour la comédie musicale Sweeney Todd qui sera présentée du 28 octobre au 8 novembre au Théâtre Capitole.

PLUS:rc