Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Russie "du mauvais côté de l'Histoire" en Ukraine, prévient Obama

La Russie "du mauvais côté de l'Histoire" en Ukraine, prévient Obama

Le président des Etats-Unis Barack Obama a affirmé lundi que la Russie était "du mauvais côté de l'Histoire" en Ukraine, et assuré que la communauté internationale était unie pour rejeter l'intervention de Moscou chez son voisin.

Il existe un consensus pour dire que la Russie a violé le droit international en Ukraine, a assuré M. Obama aux journalistes, au début d'une rencontre avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans le Bureau ovale de la Maison Blanche.

"Je pense que le monde est largement uni pour reconnaître que les mesures prises par la Russie représentent une violation de la souveraineté ukrainienne (...) et une violation du droit international", a insisté le président, qui a aussi mis en garde Moscou contre des mesures concrètes de représailles.

"S'ils continuent sur leur trajectoire actuelle, nous examinerons un ensemble de mesures économiques (et) diplomatiques qui isoleront la Russie", a-t-il prévenu.

col-tq/jca

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.