Huffpost Canada Quebec qc

L'économiste Carlos Leitao sera candidat du Parti libéral du Québec aux prochaines élections provinciales

Publication: Mis à jour:
CARLOS LEITAO
Radio-Canada

L'économiste Carlos Leitao sera candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) aux prochaines élections dans la circonscription de Robert-Baldwin, dans l'ouest de l'île de Montréal.

M. Leitao est économiste en chef à la Banque Laurentienne. Il a aussi travaillé à la Banque Royale.

La circonscription de Robert-Baldwin est détenue depuis plusieurs années par le libéral Pierre Marsan, qui l'a emporté avec de fortes majorités aux dernières élections.

Le PLQ a aussi confirmé lundi deux autres candidats provenant du secteur économique. Le premier est Jacques Daoust, ex-pdg d'Investissement Québec, qui se présentera dans Verdun. Cette circonscription était représentée par le libéral Henri-François Gautrin.

Le second est Martin Coiteux, économiste de la Banque du Canada, qui briguera les suffrages dans Nelligan - une circonscription représentée jusqu'à maintenant par la libérale Yolande James. Henri-François Gautrin et Yolande James ont tous deux annoncé qu'ils ne se représenteraient pas lors du prochain scrutin.

Le PLQ a compté dans ses rangs plusieurs économistes de renom. Il y a quelques années, la formation avait recruté Clément Gignac, qui a occupé les postes de ministre du Développement économique et de ministre des Ressources naturelles.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Qui se présente? Qui ne se présente pas?
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction