Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: manifestations à Varsovie et Londres contre l'intervention russe en Crimée

Ukraine: manifestations à Varsovie et Londres contre l'intervention russe en Crimée

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dimanche devant les ambassades de Russie à Varsovie et à Londres pour protester contre l'intervention russe en Crimée.

A Varsovie, les manifestants, agitant des drapeaux polonais, ukrainiens, européens et bélarusses, ont brandi des pancartes comparant le chef de l'Etat russe Vladimir Poutine à Hitler ou Staline.

Ils ont crié: "Touchez pas à l'Ukraine", "Touchez pas à la Crimée", "l'Ukraine libre".

A Londres, quelques centaines de manifestants, contenus derrière des barrières, face à l'ambassade russe, dans l'ouest de Londres, à Kensington Palace Gardens ont brandi des drapeaux ukrainiens et syriens et des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : "Pas de Guerre", "Libérez l'Ukraine", "Poutine, Touche pas à l'Ukraine", "Il faut Agir, Poutine n'écoute pas" ou "Poutine, marchand de guerre".

Certains criaient "Poutine est un meurtrier" ou "arrêtez l'occupation".

Aucun débordement n'a eu lieu, selon la police.

La Pologne, très active pour sensibiliser à la question ukrainienne, a demandé samedi soir la convocation d'urgence du Conseil de l'Atlantique Nord, se sentant menacée par l'intervention armée potentielle de la Russie en Ukraine voisine.

bur-sw-mc/bir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.