NOUVELLES

Sao Paulo - Finale: victoire de l'Argentin Delbonis

02/03/2014 05:42 EST | Actualisé 02/05/2014 05:12 EDT

L'Argentin Federico Delbonis, 61e mondial, a remporté le tournoi ATP de Sao Paulo en battant en finale l'Italien Paolo Lorenzi, 114e mondial, en trois sets 4-6, 6-3, 6-4 dimanche.

Finaliste à Hambourg en juillet dernier, Delbonis a décroché à 23 ans son premier titre sur le circuit, lors sa deuxième finale.

Paolo Lorenzi, qui avait battu trois fois le gaucher argentin en trois confrontations sur le circuit challenger, la 2e division de l'ATP, a lui dû attendre d'avoir 32 ans pour disputer sa première finale sur le circuit majeur.

Après s'être fait malmener dans le premier set, Delbonis a bien réagi dans le deuxième acte.

A 3-2 en sa faveur, l'Argentin, qui avait déjà manqué une occasion de prendre le service de son adversaire dans ce même jeu, a cette fois saisi sa chance. Il devait ensuite conserver cet avantage jusqu'à la fin de la manche, remportée 6-3.

Le natif d'Azul en Argentine poursuivait ensuite sur sa lancée dès l'entame du 3e set. Auteur d'un break d'entrée, il devait ensuite dérouler.

Mais, alors qu'il servait pour le match à 5-4, Delbonis rencontrait quelques difficultés pour boucler la rencontre face à la résistance de Lorenzi. Il s'arrachait pour décrocher la première victoire de sa carrière sur le circuit majeur.

Il confirmait par là les belles dispositions qu'il avait déjà laissé entrevoir en battant Roger Federer en demi-finale du tournoi de Hambourg en juillet 2013.

cle/chc

PLUS:hp