Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondiaux-2014 - Omnium dames: Hammer dominatrice

Mondiaux-2014 - Omnium dames: Hammer dominatrice

L'Américaine Sarah Hammer, tenante du titre, a dominé dimanche l'omnium dames des Championnats du monde de cyclisme sur piste à Cali.

La Californienne de 30 ans, médaillée d'argent aux JO de Londres, s'est imposée à la championne olympique, la Britannique Laura Trott, dans cette épreuve disputée sur six courses différentes.

Avec 14 points à son total, Hammer a devancé de 6 points Trott. Elle a remporté trois courses (course aux points, élimination, poursuite) et a eu une cinquième place pour moins bon résultat (scratch).

A Cali, l'Américaine avait été battue vendredi en finale de la poursuite individuelle dames par la Britannique Joanna Rowsell, bien qu'elle détienne le record du monde de la distance des 3 kilomètres.

Le podium de l'omnium est le même que celui de l'an passé aux Mondiaux de Minsk, où l'Australienne Annette Edmondson, elle aussi médaillée à Londres (3e), avait pris la troisième place.

L'Américaine, cinq fois championne du monde de la poursuite, a gagné son deuxième titre mondial de l'omnium depuis l'inscription au programme de cette épreuve en 2009. Elle est aussi montée à deux autres reprises sur le podium (2e en 2011, 3e en 2012).

Le classement de l'omnium est calculé à partir de l'addition des places dans six épreuves (tour lancé, course aux points, élimination, poursuite, scratch et 500 m lancé).

Le parcours de Sarah Hammer dans l'omnium:

2e du tour lancé, 1re de la course aux points, 1re de l'élimination, 1re de la poursuite, 5e du scratch, 4e du 500 m: 1re du classement final.

Le parcours de Laura Trott:

3e du tour lancé, 3e de la course aux points, 4e de l'élimination, 2e de la poursuite, 6e du scratch, 2e du 500 m: 2e du classement final.

jm/chc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.