NOUVELLES

L'émir du Koweït opéré "avec succèes" aux Etats-Unis

02/03/2014 05:44 EST | Actualisé 02/05/2014 05:12 EDT

L'émir du Koweït, cheikh Sabah al-Ahmed Al-Sabah a été opéré "avec succès" aux Etats-Unis où il reste en convalescence, a annoncé dimanche son cabinet, sans préciser la nature de l'opération ou la durée de son hospitalisation.

Dans un communiqué cité par l'agence officielle Kuna, le cabinet indique que l'émir, 85 ans, a subi "avec succès une "petite opération chirurgicale" et doit "quitter l'hôpital après une période de convalescence".

Le communiqué ne fournit aucune indication sur la nature de la maladie pour laquelle l'émir a été opérée, ni sur la durée de la période de convalescence qu'il doit passer aux Etats-Unis.

Le chef de l'Etat de cet émirat pétrolier du Golfe s'était rendu le 24 février à New-York, officiellement pour "des examens médicaux de routine" qui, selon le communiqué, ont été menés "avec succès" et dont les résultats "sont rassurants".

L'émir, qui s'était fait poser un stimulateur cardiaque en février 2000, avait subi en septembre des examens similaires à New-York.

Arrivé en janvier 2006 à la tête du l'émirat, cheikh Sabah avait, en août 2007, subi avec succès aux Etats-Unis une opération de la prostate.

bur/tm/hj

PLUS:hp