NOUVELLES

Coupe du monde dames/Crans-Montana: Andrea Fischbacher remporte la descente

02/03/2014 07:48 EST | Actualisé 02/05/2014 05:12 EDT

L'Autrichienne Andrea Fischbacher a remporté dimanche la descente de Crans-Montana en Suisse, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, devant sa compatriote Anna Fenninger et la Slovène Tina Maze.

Andrea Fischbacher, championne olympique de super-G en 2010 à Vancouver, n'avait plus gagné de course en Coupe du monde depuis plus de cinq ans et son succès dans la descente de Bansko (Bulgarie), fin févier 2009.

L'Allemande Maria Höfl-Riesch, actuellement en tête du classement général de la Coupe du monde, et de la discipline, n'occupe que la 9e place provisoire après le passage de 50 skieuses, d'une course disputée dans des conditions très compliquées.

Fenninger pensait avoir enfin remporté sa première descente de Coupe du monde, mais sa compatriote lui est passée devant, un peu à la surprise générale. Elle réalise toutefois une très bonne opération au classement général de la Coupe du monde de ski alpin, n'accusant plus que 157 points de retard sur Höfl-Riesch.

La jeune Autrichienne (24 ans), championne olympique de super-G et vice-championne olympique de slalom géant à Sotchi, pourra s'appuyer sur cinq courses qui lui sont favorables (trois slaloms géants, une descente et un super-G) d'ici à la fin de la saison, pour essayer de décrocher son premier grand globe de cristal.

tba/dac

PLUS:hp