NOUVELLES

Coupe de la Ligue anglaise - Manchester City-Sunderland: les déclarations

02/03/2014 11:47 EST | Actualisé 02/05/2014 05:12 EDT

Samir Nasri (Manchester City, au micro de Sky):"On remporte le titre et on a mérité notre victoire aujourd'hui. Je suis très content, cela a une grande signification pour nos supporteurs. J'espère que cela va nous donner assez de confiance pour remporter d'autres trophées cette saison. On va se battre aussi bien en championnat, qu'en Coupe d'Angleterre, qu'en Ligue des champions. On veut tout gagner. Il y a tellement de joie, de fierté aussi. Ici, j'avais perdu les deux finales que j'avais jouées. Même si on avait toujours confiance, on est revenu en 2e période avec de meilleures intentions et on a inscrit trois buts. On s'est dit qu'il fallait rester calme, jouer plus haut et avec plus de rythme".

Yaya Touré (Manchester City, au micro de Sky): "C'est incroyable et on mérite ce qui nous arrive. Aujourd'hui, c'était vital de gagner. Sunderland nous a compliqué la tâche en première période. Une finale se joue sur un match, il faut savoir en profiter. Aujourd'hui, on a montré que l'on avait une grande équipe. Je pense que c'est mon meilleur but".

John O'Shea (Sunderland, au micro de Sky): "On est terriblement déçus. Le match avait pourtant exactement commencé comme on voulait. On avait bien contré et inscrit un superbe but. Eux, ils ont inscrit un but magnifique pour revenir dans le match. On s'est désorganisé quelques minutes et cela nous a coûté le 2e but. Ensuite, City a fini très fort. C'était un gros test pour la fin de la saison. Il faut que l'on se relève vite et je suis sûr qu'on va y arriver".

Wes Brown (Sunderland, au micro de la BBC): "On a toujours su que ce serait compliqué et qu'il nous fallait ce deuxième but. On a donné le meilleur de nous-mêmes et on a parfois été un peu malchanceux. On a été bons pour arriver jusque-là et j'espère que les supporteurs ont apprécié. Mais il faut avancer, d'abord avec la Coupe d'Angleterre et ensuite il faudra être bon en championnat aussi".

Manuel Pellegrini (entraîneur de Manchester City): "Je suis très content. L'équipe mérite le trophée car elle a bien joué tout au long du parcours et inscrit un grand nombre de buts. C'est important pour nous tous: les joueurs, le club, moi et tout le staff. Sunderland aussi a bien joué et en première période on n'a pas réussi à déplacer la balle aussi vite que prévu. Mais en deuxième période, on a inscrit deux très beaux buts et on a eu la patience d'attendre le bon moment".

Gustavo Poyet (entraîneur de Sunderland): "On a très bien commencé mais ce qui a peut-être fait la différence c'est que l'on n'a pas su inscrire le deuxième but. On savait que pour que ça passe, tout devait aller dans notre sens. Touré a inscrit un magnifique but, Nasri aussi. On a fait tout ce qui était en notre pouvoir. On a montré la meilleure partie de nous. Pour nous battre, ils ont dû marquer deux buts venus d'ailleurs. Je déteste perdre mais je suis fier de mes joueurs. Si on reproduit ça toutes les semaines, je suis sûr que l'on va se maintenir et revenir à Wembley en Coupe d'Angleterre".

cd/mhc

PLUS:hp