Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attaque à l'arme blanche à Edmonton : beaucoup de questions, trop tôt pour les réponses

Attaque à l'arme blanche à Edmonton : beaucoup de questions, trop tôt pour les réponses

Les policiers tentent toujours de déterminer ce qui a pu pousser un homme à poignarder six de ses collègues dans un entrepôt d'une chaîne d'alimentation d'Edmonton, en Alberta.

Le sergent Bill Clark a indiqué que les policiers disposent de certaines pistes, mais qu'il est trop tôt pour avoir une idée claire du mobile.

Un homme armé de deux couteaux a tué deux employés du centre de distribution de la chaîne d'alimentation Loblaw, vendredi, et en blessé quatre autres, dont deux grièvement.

Les policiers croient que Jayme Pasieka, 29 ans, sera accusé de meurtres prémédités et de tentatives de meurtre.

Le sergent Clark a ajouté que le suspect était calme et se montrait coopératif depuis son arrestation, sans ajouter ce qu'il avait révélé aux policiers.

Les proches des victimes, Fitzroy Harris et Thierno Bah, disent chercher également des réponses à leurs questions. Un ami de M. Bah a dit que personnes n'aurait pu croire que l'homme de 41 ans et père de quatre jeunes enfants mourrait des suites d'un acte d'une telle violence.

Les proches veulent également savoir pourquoi le suspect, qui avait déjà été reconnu coupable d'agression armée et de menaces de mort, pouvait travailler en toute impunité.

Avec les informations de Sylvain Bascaron

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.