Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un cinéma de quartier à Québec

Un cinéma de quartier à Québec

Le nouveau propriétaire du Cinéma Cartier prévoit investir 500 000 $ pour transformer l'établissement en véritable cinéma de quartier.

Yvan Fontaine entend doubler le nombre de salles. Leur nombre passera de trois à six. Ces nouveaux espaces permettront d'élargir la programmation et d'offrir non seulement des films de répertoire, mais aussi des films destinés au grand public et aux familles.

Le nouveau propriétaire assure néanmoins que cette nouvelle vocation ne fera pas ombrage au cinéma d'auteur. Trois salles y seront toujours réservées. Des sièges plus confortables y seront d'ailleurs installés. Les trois autres salles, plus grandes, seront dotées d'écrans à la fine pointe de la technologie pour la projection de films populaires.

Selon le nouveau propriétaire, l'avenir du cinéma à Québec passe par la variété. Un créneau qu'il serait le premier à exploiter depuis de nombreuses années.

« Depuis quelques années, il y a eu beaucoup de fermetures dans ce quartier-ci au niveau des cinémas. Dans St-Roch, le Cineplex a fermé en 2011. Ça laissait quand même une place dans le marché. Je sais qu'il y a plusieurs projets sur la table, mais rien ne s'est concrétisé jusqu'à présent, et on va prendre cette place-là à court terme », dit-il.

Le début des travaux est prévu pour le mois d'avril.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.