NOUVELLES

Philippe Couillard promet des candidats impressionnants

01/03/2014 12:13 EST | Actualisé 01/05/2014 05:12 EDT

Le chef libéral Philippe Couillard a assuré vendredi que son parti sera en mesure de présenter des candidats « de haut niveau » lors de la prochaine campagne électorale dont le déclenchement semble imminent.

Alors que les annonces et rumeurs de candidatures de personnalités diverses se multiplient du côté du Parti québécois, M. Couillard a invité à la patience d'ici à ce que le Parti libéral du Québec en fasse autant.

« Attendez la fin de l'histoire, attendez de voir la conclusion de tout ça et vous pourrez me reposer la question, parce que j'ai l'impression qu'on va être assez impressionné par la qualité des personnes », a-t-il dit en répondant aux journalistes.

Lors d'une conférence de presse, vendredi, le chef libéral a désigné son candidat dans la circonscription de Charlesbourg, François Blais, actuellement doyen de la faculté des sciences sociales à l'Université Laval.

Dans cette circonscription détenue par la Coalition avenir Québec, M. Blais affrontera notamment l'ancienne journaliste Dominique Payette, fille de l'ex-politicienne péquiste Lise Payette, qui portera les couleurs du Parti québécois (PQ).

Le jour même où son député de Verdun, Henri-François Gautrin, annonçait à Montréal qu'il passait la main pour faire place au renouveau au sein du PLQ, M. Couillard a présenté son candidat flanqué d'anciens députés libéraux défaits qui tenteront un retour au prochain scrutin.

En s'adressant à la presse à son tour, M. Couillard a affirmé que son parti présentera bientôt de nombreuses nouvelles candidatures, en les regroupant notamment par secteurs, comme l'économie ou les services publics.

« Il y a déjà plusieurs candidatures prêtes à être annoncées, j'ai d'ailleurs assez hâte de commencer à les annoncer mais on va le faire de façon ordonnée et on va le faire en montrant la force de notre équipe dans les différentes thématiques qui seront touchées lors de la campagne, a-t-il dit. (...) Vous allez avoir des candidatures qui vont montrer encore une fois qu'on a rassemblé l'équipe à la fois expérimentée et renouvelée. »

PLUS:rc