Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les débris de deux roquettes retrouvés dans le nord d'Israël (armée)

Les débris de deux roquettes retrouvés dans le nord d'Israël (armée)

Les débris de deux roquettes tirées dans la nuit de vendredi à samedi ont été retrouvés sur le Mont Hermon dans le nord d'Israël, a indiqué l'armée.

Selon les médias israéliens, les roquettes en question ont probablement été tirées de Syrie "par erreur" en direction d'Israël.

"Les débris de deux roquettes tirées cette nuit ont été retrouvés sur le Mont Hermon (à la frontière avec le Liban et la Syrie)", a indiqué une porte-parole militaire.

"Selon les premiers éléments de l'enquête il s'agit d'une erreur de tirs. Ces roquettes, qui n'ont fait ni blessé ni dégât ne visaient pas des positions israéliennes", a-t-elle ajouté.

La situation à la frontière israélo-syrienne est tendue depuis l'éruption du conflit en Syrie en 2011, mais les incidents sont restés mineurs, avec quelques tirs à l'arme légère ou au mortier ayant atteint des objectifs de l'armée israélienne qui a souvent répliqué.

dms/vl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.