NOUVELLES

Budaj contre un fantôme

01/03/2014 12:29 EST | Actualisé 01/05/2014 05:12 EDT

Tout indique que Jonathan Bernier affrontera le Canadien (33-21-7), samedi, devant le filet des Maple Leafs de Toronto (32-22-7).

Un texte de Guillaume Lefrançois Twitter Courriel

« Tout indique », parce que Randy Carlyle est resté fidèle à ses habitudes et n'a rien révélé sur ses intentions. Questionné sur l'absence de Bernier à l'entraînement matinal de samedi, l'entraîneur-chef des Leafs a répondu : « C'est un fantôme! »

Cela dit, l'adjoint de Bernier, James Reimer, est resté avec les réservistes sur la patinoire et est rentré au vestiaire une vingtaine de minutes après ses coéquipiers, ce qui laisse croire qu'il sera l'auxiliaire. Bernier a quant à lui été aperçu dans les corridors du Centre Bell et semblait respirer la santé.

S'il obtient bel et bien le départ contre le Tricolore, Bernier amorcerait un huitième match de suite, un sommet cette saison. Pour ceux qui en doutaient encore, il semble s'être établi comme gardien numéro 1 de la formation torontoise. Pas mal considérant qu'il avait passé le match d'ouverture - à Montréal - sur le banc, comme auxiliaire de Reimer.

Peter Budaj sera devant le filet du Canadien.

Aucun changement

Michel Therrien a confirmé qu'il n'apporterait aucun changement à sa formation. À l'entraînement, Alex Galchenyuk patinait à la gauche de Tomas Plekanec et Brian Gionta, une combinaison que l'on a aperçue de temps à autre jeudi soir à Pittsburgh.

Employé dans le quatrième trio, Travis Moen pourrait toutefois effectuer quelques présences avec Plekanec et Gionta, dans des missions défensives, contre le dangereux trio de James van Riemsdyk, Tyler Bozak et Phil Kessel.

Du côté des Leafs, l'exercice était optionnel, si bien qu'il est difficile de prévoir la composition de la formation. Le fier-à-bras Colton Orr n'est toutefois pas disponible, après avoir raté les trois dernières rencontres.

Les Leafs ont aussi rappelé l'attaquant Peter Holland. Ils n'ont pas encore confirmé la nouvelle, mais l'attaquant a participé à l'entraînement matinal.

La formation torontoise tentera de poursuivre son irrésistible ascension au classement. Elle affiche un dossier de 11-2-2 à ses 15 derniers matchs.

PLUS:rc