NOUVELLES

Mondial-2014: L'Espagne achèvera sa préparation face au Salvador

28/02/2014 11:30 EST | Actualisé 30/04/2014 05:12 EDT

La sélection espagnole, championne du monde en titre, a rendu public vendredi son programme de préparation au Mondial-2014 au Brésil, qui s'achèvera le 7 juin par un match amical contre le Salvador à Washington (Etats-Unis).

Dans un communiqué, la fédération espagnole de football (RFEF) a détaillé un calendrier où ne figurent a priori que deux matches amicaux: contre la Bolivie le 30 mai à Séville, une affiche déjà officialisée jeudi, et le 7 juin face au Salvador.

Les joueurs retenus par le sélectionneur Vicente Del Bosque seront convoqués à partir du lundi 26 mai, soit deux jours après la finale de la Ligue des champions à Lisbonne, et voyageront le 2 juin vers les Etats-Unis, où ils s'entraîneront à l'Université catholique d'Amérique de Washington.

Le match contre le Salvador, 78e équipe au classement Fifa et non qualifiée pour le Mondial, se déroulera au FedEx Field, stade de l'équipe de football américain des Redskins.

Après quoi, la "Roja" s'envolera le dimanche 8 juin pour Curitiba, dans le sud du Brésil, où elle installera son camp de base au centre d'entraînement "Caju" de l'Atletico Paranaense.

Versés dans le groupe B du Mondial, les joueurs espagnols entreront en lice le 13 juin avec une revanche de la finale 2010 contre les Pays-Bas à Salvador de Bahia. Ils affronteront ensuite le Chili et l'Australie.

jed/jgu

PLUS:hp