NOUVELLES

Luc Cousineau : Un album touchant

28/02/2014 06:15 EST | Actualisé 30/04/2014 05:12 EDT

Ce titre lui est venu d'une discussion avec un ami dans un bistrot alors qu'il cherchait une façon de publier cet album tout en demeurant anonyme. « Je me suis dit, je traîne une réputation, une époque », affirme-t-il. Il voulait offrir ses chansons sans préjugés à son écart.

Luc Cousineau habite en Estrie dans une maison entourée d'arbres, à proximité d'une montagne. Cet environnement lui a donné l'énergie et l'inspiration pour créer. « J'ai vu très rapidement ce que voulais faire avec l'album. Je voulais être simple, je voulais que ça soit vraiment facile, mais en même temps authentique », dit-il.

Lors de la mise en marché du premier titre en septembre dernier, le premier titre « Ainsi de suite » est joué par plus de 60 stations de radio au Québec. Les suppositions vont bon train sur l'identité du chanteur. Ce n'est que plusieurs mois plus tard en février qu'il lancera son album.

Quelques semaines avant sa parution la maladie le forcera à se dévoiler. Après avoir appris qu'il souffre de la maladie de Lou-Gehrig, il trouvait difficile de cacher tout à la fois son nom et sa maladie. Luc Cousineau se bat pour sa vie, avec un message rempli d'espoir et de compassion pour les gens qui souffrent.

PLUS:rc