Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'équipe cendrillon pourrait être disqualifiée

L'équipe cendrillon pourrait être disqualifiée

L'équipe de hockey lettone pourrait être disqualifiée des Jeux olympiques de Sotchi, car un deuxième joueur est soupçonné de dopage.

Le secrétaire général du comité olympique letton Georges Tikmers a révélé l'information au site Sportacentrs.com vendredi.

La semaine dernière, des tests ont révélé que Vitalijs Pavlovs avait de la méthylhexanéamine dans son système pour le match contre le Canada en quarts de finale.

La Lettonie deviendrait la première formation de hockey olympique à avoir deux joueurs testés positifs dans le même match, et la première à être exclue pour dopage.

Selon les règles du CIO, les équipes ne sont pas punies tant qu'il n'y a pas plus d'un joueur dont les échantillons se révèlent positifs. C'est pourquoi la disqualification de Niklas Backstrom pour avoir utilisé un médicament contre les allergies n'a pas touché la Suède, équipe gagnante de la médaille d'argent à Sotchi.

La 8e position de la Lettonie à Sotchi est la meilleure jamais atteinte par l'équipe. Elle a permis au pays de grimper au 10e rang mondial, mais il pourrait perdre cette promotion s'il y a disqualification.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.