BIEN-ÊTRE

Ce que la Corée du Sud peut nous enseigner sur le bien-être

28/02/2014 04:08 EST | Actualisé 01/03/2014 05:02 EST
Jane Sweeney via Getty Images

Le pays de la K -pop, du kimchi et du taekwondo a beaucoup de choses à apprendre au monde en matière de santé et de bien-être.

À l'occasion du lancement du HuffPost Corée, nous avons recensé les sept choses que les prochains Jeux olympiques peuvent enseigner au reste du monde sur le bien-être:

Un mot: kimchi.

kimchi

Le kimchi –du chou fermenté à l'ail, au vinaigre et aux épices- est à la base de la gastronomie coréenne. Considéré comme l'un des "aliments les plus sains au monde" par le portail Health.com, le kimchi accompagne la majorité des plats en Corée.

Les Coréens prennent vraiment au sérieux l'addiction à internet.

technology addiction

La Corée du Sud est l'un des pays les plus connectés au monde. 98% des foyers ont accès à l'internet à haut débit y presque les deux tiers ont un téléphone intelligent. De plus, selon CNN, le pays posséderait l'internet le plus rapide au monde.

L'addiction à internet obtient de plus en plus de reconnaissance mondiale, mais en Corée du Sud, le thème est traité à fond. Selon Associated Press, le gouvernement de Corée du Sud offre un traitement psychologique à deux millions de personnes luttant contre leur addiction aux jeux en ligne. Selon le New York Times, le nombre d'adolescents dépendants à internet aurait drastiquement diminué ces dernières années.

Ils font du divertissement une priorité.

korean theatre

L'art et la culture coréenne s'exportent et sont devenus un marché important. "La K -pop est connue pour ses fortes doses de coquetterie, ses chorégraphies rapides, ses moues séductrices et ses sourires ", écrit Patrick Healy dans le New York Times. " La musique est devenue l'une des exportations les plus lucratives de Corée et a donné l'impulsion d'unevague coréenne culturelle en Asie".

Ils pratiquent le taekwondo.

taekwondo

L'art martial traditionnel coréen est le taekwondo, qui mêle autodéfense et combat. Au-delà de l'activité physique, selon la Federación mondiale de taekwondo, ce sport se caractérise par l'unité du corps, de l'esprit et de la vie, et l'unité de la pose ["Poomsae"], la confrontationet la discipline. Le taekwondo est une forme de vie comme une autre: travailler, construire une famille, etc.

La médecine traditionnelle.

ginseng potencia sexual

Pendant des siècles, la médecine traditionnelle chinoise a utilisé le ginseng Panax coréen comme remède au stress et pour fortifier le système immunitaire. Es un cultivo muy común en el país. Selon le centre médicale Langone de la NYU, des études préliminaires suggèrent que le ginseng coréen peut augmenter la résistance physique et améliorer la fonction mentale.

Ils profitent de la vie à l'air libre.

camping

Le camping est une activité de plus en plus tendance en Corée du Sud, une façon d'échapper à la vie urbaine effrénée sans avoir à sortir de la ville. Comme le rapporte Arirang, les citadins stressés ont l'habitude de se rendre dans des campements à l'intérieur de Séoul pour profiter de quelques jours de relaxation avec la nature: le nombre de campeurs a doublé entre 2010 et 2013.

Ils sont satisfaits de leurs services de santé.

hospital south korea

Des 15 pays englobés dans un sondage Ipsos en 2013, les Sud-coréens se sont montrés les plus satisfaits de leurs services de santé.

Ils aiment la contemplation.

korean buddhism

Le bouddhisme est une des religions les plus communes de Corée du Sud et els principes du bouddhisme coréen exercent une forte influence sur les attitudes et croyances coréennes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les parodies de "Gentleman" de Psy