Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

WRC/Hyundai engage Hayden Paddon pour sept courses cette saison

WRC/Hyundai engage Hayden Paddon pour sept courses cette saison

Hyundai a annoncé jeudi avoir engagé le Néo-Zélandais Hayden Paddon pour sept épreuves du Championnat du monde WRC 2014 à partir du rallye de Sardaigne en juin.

Le constructeur coréen va inscrire Paddon et son copilote John Kennard au sein d'une seconde équipe, baptisée Hyundai Motorsport N, enregistrée pour marquer les points du championnat constructeurs.

Paddon, qui a fait ses début au volant d'une WRC en octobre dernier en Catalogne, terminant 8e avec une Ford Fiesta RS, a décroché le titre PWRC (voiture de production) en 2011.

Le pilote âgé de 26 ans, qui vit à Francfort (Allemagne) non loin du siège de Hyundai Motorsport, a d'ores et déjà son billet pour le rallye d'Australie. Il devrait manquer une seule des huit épreuves restant au programme à partir du rallye de Sardaigne.

En signant avec Hyundai, il rejoint Thierry Neuville, Dani Sordo, Juho Hänninen et Chris Atkinson.

"Cette journée a été attendue depuis de nombreuses années, a commenté Paddon. Ce sera une année d'apprentissage pour nous (..) et il sera important de progresser avec l'écurie afin qu'elle puisse poursuivre son développement."

Paddon doit effectuer ses premiers essais en avril au volant de la i20WRC qui fait ses débuts cette saison en rallye.

"Hayden fait partie des pilotes talentueux actuellement en lice en WRC et nous le soutiendrons autant que nous pourrons afin qu'il atteigne le plus haut niveau possible", a commenté Michel Nandan, le responsable français de l'écurie, dans le communiqué de Hyundai Motorsport.

syd/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.