NOUVELLES

Mondiaux-2014 - Poursuite dames: la Grande-Bretagne meilleur temps

27/02/2014 03:04 EST | Actualisé 29/04/2014 05:12 EDT

La Grande-Bretagne, grande favorite de l'épreuve, a réussi le meilleur temps des qualifications de la poursuite par équipes dames des Championnats du monde de cyclisme sur piste, jeudi à Cali (Colombie).

Laura Trott et Joanna Rowsell, membres du trio champion olympique à Londres, Elinor Barker et Katie Archibald ont été créditées du temps de 4 min 28 sec 597, sur les 4 kilomètres départ arrêté.

Les Britanniques ont amélioré de plus de 2 secondes le temps réussi par les Canadiennes Laura Brown, Jasmin Glaesser, Allison Beveridge et Stephanie Roorda, également qualifiées pour la finale.

Mais la Grande-Bretagne est restée à distance de son record du monde établi en décembre dernier à Aguascalientes (Mexique) en 4 min 16 sec 552 (Archibald, Barker, King, Rowsell).

Le match pour la 3e place opposera l'Australie à la Pologne.

Depuis l'inscription de l'épreuve aux Mondiaux en 2008, la Grande-Bretagne a gagné quatre des cinq titres attribués. Elle n'a laissé échapper le titre qu'en 2010, quand l'Australie l'avait devancée en finale.

La poursuite dames se dispute pour la première fois aux Mondiaux sur 4 kilomètres et par équipes de quatre concurrentes (3 km pour des équipes de 3 auparavant).

jm/gv

PLUS:hp