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Le PQ dévoile sa stratégie économique pour le Saint-Laurent

27/02/2014 02:54 EST | Actualisé 28/04/2014 05:12 EDT

Au tour du gouvernement du Parti québécois de présenter sa stratégie économique pour le fleuve Saint-Laurent. Le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, a lancé jeudi une stratégie de mise en valeur fondée sur le tourisme.

Il s'agit d'une troisième annonce politique pour l'axe maritime québécois. François Legault, de la Coalition avenir Québec, avait publié son livre sur le Projet Saint-Laurent à l'automne 2013, souhaitant hisser les voiles pour une vallée de l'innovation. Plus tôt ce mois-ci, le chef libéral Philippe Couillard avait dévoilé sa « Stratégie maritime » à saveur touristique, à Rimouski.

Le gouvernement péquiste va dans le même sens en présentant à son tour un plan de développement de l'industrie touristique qui s'étend de 2014 à 2020.

Le gouvernement a précisé que sa stratégie est assortie d'une enveloppe budgétaire de 77,3 millions de dollars qui sera versée par l'entremise de la politique économique Priorité emploi annoncée en octobre 2013.

Le ministre Bérubé a identifié le secteur des croisières comme l'un des produits prioritaires pour la filière touristique.

Outre les navires de croisière, le volet excursion et découverte du milieu marin sera aussi mis à l'avant-plan. L'attrait que représentent les mammifères marins du Saint-Laurent ainsi que les pôles et circuits touristiques, qui s'étendent sur plusieurs kilomètres, se retrouvent au coeur de cette stratégie.

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