BIEN-ÊTRE

Infidélité en Europe: L'Allemagne et l'Italie ex aequo

27/02/2014 08:27 EST | Actualisé 06/03/2014 12:38 EST
Sam Edwards via Getty Images

Dans le monde entier les européens, hommes et femmes, ont une image de séducteurs, romantiques et joueurs. Afin de comprendre comment l'infidélité est perçue, pratiquée et vécue dans ces principaux pays l'IFOP a réalisé un sondage pour le site de rencontres Gleeden.

On retrouve en tête de ce classement l'Allemagne et l'Italie. Ces deux champions d'Europe ex aequo obtiennent un pourcentage de 45% de femmes et d'hommes qui avouent avoir déjà trompé un partenaire au moins une fois dans leur vie. En troisième position sur le podium, il y a les Français qui décrochent la médaille de Bronze avec 43% de femmes et d'hommes qui avouent avoir déjà été infidèles.

Les hommes Français et les Italiens : champions d'Europe

Les Français et les Italiens ont toujours eu la réputation d'avoir le sang chaud. Le sondage semble être en phase avec cette image en dévoilant que 55% des hommes en France et en Italie ont avoué avoir déjà été infidèles au cours de leur vie, soit plus d'un homme sur deux.

"Cela tend à confirmer, après tout le bruit qu'il y a eu autour de l'affaire Gayet, et tous les articles de la presse notamment internationale sur le caractère volage des Français, les clichés sur le mâle latin particulièrement infidèle", a indiqué à l'AFP François Kraus, directeur d'études à l'Ifop.

"Hollande et Berlusconi, connus maintenant sur ce plan-là au niveau international, représentent finalement plutôt bien leurs nations respectives", a-t-il ajouté.

Pas de panique, il n'y a rien d'alarmant aux yeux de l'Europe car 51% des Belges et 50% des Espagnols avouent également avoir déjà trompé dans leur vie. À contrario, les hommes les plus fidèles d'Europe, sur qui messieurs il va falloir prendre exemple, sont les Anglais avec un petit 42%.

Et du côté des femmes?

Les femmes les plus infidèles d'Europe, selon le sondage, sont les Allemandes avec 43% d'entres elles qui avouent avoir déjà trompé au moins une fois dans leur vie. Un pourcentage qui se rapproche de celui des hommes anglais et qui reste néanmoins inférieur aux résultats masculins.

En revanche les plus infidèles après les Allemandes sont les Italiennes (34%) et les Françaises (32%), deux nations qui restent sur le podium. Comme leurs homonymes, les Anglaises sont les plus fidèles d'Europe (29%).

À VOIR AUSSI: (Les 20 villes les plus romantiques du monde)

Les 15 hôtels les plus fous au monde

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.