NOUVELLES

Franzen et les Wings coulent les Sénateurs

27/02/2014 10:36 EST | Actualisé 29/04/2014 05:12 EDT

Johan Franzen a réalisé un tour du chapeau et les Red Wings de Détroit ont remporté une victoire facile de 6-1 contre des Sénateurs peu combatifs, jeudi, à Ottawa.

La soirée a bien mal commencé pour le club hôte. Dans une tentative de passe voilée de Cody Ceci, le défenseur a remis la rondelle directement sur le bâton de Riley Sheahan qui n'a eu aucune misère à déjouer Robin Lehner.

Inspirés, les visiteurs ont ajouté quatre buts avant que les Sénateurs montrent signe de vie. Franzen a compté ses 10e et 11e en moins de deux minutes et Tomas Turco a ajouté à l'avance confortable des hommes de Mike Babcock au premier vingt. Franzen a complété son tour du chapeau en début de deuxième. Tomas Tatar a été l'autre marqueur. Son but a chassé Lehner.

Bobby Ryan a été le seul buteur des Sénateurs. Mika Zibanejad et Marc Methot ont amassé des aides sur son 22e.

Ce dernier passage de la saison régulière dans la capitale canadienne pourrait bien être l'ultime présence de Daniel Alfredsson devant les partisans des Sénateurs. À 41 ans, l'ancien capitaine deviendra joueur autonome sans compensation et pourrait décider d'accrocher ses patins à l'issue de la présente campagne. Alfie a récolté une passe dans la victoire des siens.

Jonas Gustavsson a signé le gain devant la cage Red Wings.

Maple Leafs 4 - Islanders 5

À Long Island, les Maple Leafs Toronto ont forcé la tenue d'une période supplémentaire, mais les Islanders ont volé la victoire 5-4 grâce à Lubomir Visnovsky.

Phil Kessel a ouvert la marque en première période pour les hommes de Randy Carlyle, mais Michael Grabner a refroidi leurs ardeurs avec pas un, mais deux filets dans le même désavantage numérique.

Les deux équipes ont ensuite joué de prudence en deuxième, période au cours de laquelle il n'y a pas eu de but. En troisième, Paul Ranger, Dion Phaneuf et Joffrey Lupul ont permis à Toronto de rester dans le match, malgré les deux frappes d'Anders Lee.

Après 60 minutes de jeu, c'était l'impasse, mais Visnovsky a sonné la charge en prolongation avec un tir puissant qui a déjoué Jonathan Bernier.

Il s'agit d'une victoire importante pour New York qui devra trouver des solutions en attaque en l'absence du capitaine John Tavares, blessé.

Peu occupé, Evgeni Nabokov a signé la victoire grâce à 18 arrêts.

Autres résultats :

-Joe Pavelski a réalisé un tour du chapeau dans une victoire convaincante des Sharks de José 7-3 à Philadelphie face aux Flyers.

-Jaromir Jagr a inscrit le 699e but de sa carrière dans la LNH dans un gain de 5-2 des Devils face aux Blue Jackets de Columbus au New Jersey.

-Alex Ovechkin a brisé l'égalité avec son 41e but de la saison et les Capitals de Washington ont quitté Sunrise avec deux points supplémentaires en banque. Les hommes d'Adam Oates ont battu les Panthers de la Floride 5-4.

-Derick Brassard et Rick Nash ont donné la victoire 2-1 aux Rangers de New York qui affrontaient les Blackhawks au Madison Square Garden.

-Martin St-Louis a marqué deux fois dans un revers de 3-2 du Lightning de Tampa Bay face aux Predators à Nashville. Shea Weber a récolté deux aides.

PLUS:rc