NOUVELLES

<em>La guerre des étoiles VII</em>&nbsp;: Adam Driver de la série<em> Girls</em> dans le rôle du vilain

27/02/2014 10:38 EST | Actualisé 29/04/2014 05:12 EDT

Le comédien Adam Driver, qui joue dans la télésérie Girls, sera l'un des vilains du film La guerre des étoiles VII, selon le magazine Variety.

Les détails du personnage ne sont pas encore connus, mais il serait dans la même veine que le personnage emblématique de Darth Vader.

Adam Driver n'a pas encore officiellement signé son contrat. Une entente avec les producteurs du film serait cependant imminente.

Au cours de sa carrière, le comédien américain a aussi joué dans les films Lincoln et Inside Llewyn Davis.

Après la confirmation du retour de Carrie Fisher (la princesse Leia), d'Harrison Ford (Han Solo) et de Mark Hamill (Luke Skywalker), Adam Driver, 30 ans, est le premier nouvel acteur confirmé pour La guerre des étoiles VII.

D'autres rôles devraient être confirmés dans les prochains mois.

Le tournage du film devrait commencer au printemps dans les studios Pinewood près de Londres.

Disney avait annoncé, à l'automne 2013, que l'épisode 7 de la célèbre saga arriverait en salle le 18 décembre 2015.

Le film sera réalisé par J.J. Abrams (Mission : impossible III, Star trek) d'après un scénario de J.J. Abrams et Lawrence Kasdan. Ce dernier a déjà écrit ceux des films L'Empire contre-attaque et Le retour du Jedi.

Le premier film de La guerre des étoiles est paru en 1977. Il s'agissait du premier de deux trilogies : trois films, les épisodes 4 à 6, sont sortis de 1977 à 1983, et trois autres, les épisodes 1 à 3, de 1999 à 2005.

Les films de La guerre des étoiles ont généré 4,4 milliards de dollars au cours des 35 dernières années.

PLUS:rc