Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bond du budget de l'agence de surveillance des télécommunications

Bond du budget de l'agence de surveillance des télécommunications

Le budget de l'agence canadienne de surveillance électronique va presque doubler cette année, alors qu'elle s'installera dans de nouveaux bureaux à Ottawa.

Des estimations déposées au Parlement jeudi montrent que le Centre de la sécurité des télécommunications Canada recevra 829 millions de dollars en 2014-2015, alors que son budget était d'environ 444 millions de dollars cette année.

Un bond qui est causé, en grande partie, par le paiement de 300 millions de dollars pour la livraison des nouveaux quartiers généraux de l'agence d'espionnage et par un contrat de 100 millions de dollars pour l'entretien du complexe qui a été construit par l'entremise d'un partenariat public-privé.

Ces nouvelles installations comprennent notamment une vaste pièce d'entreposage de données de la taille d'un terrain de football. Un poste budgétaire légèrement au-dessus des 6 millions de dollars sera consacré à collecter de l'information et à protéger les systèmes informatiques du gouvernement fédéral.

Pendant ce temps, les deniers alloués à plusieurs organismes de surveillance du fédéral sont coupés. Le vérificateur général va perdre plus de 6 millions de dollars et le directeur général des élections, quelque 18 millions de dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.